Conditions d’adhésion

Peut être admis en qualité de : 

  • membre effectif : tout professionnel du chiffre agréé par un Institut professionnel, IEC ou IPCF.
  • membre honoraire : toute personne physique, qui de par sa profession ou sa fonction, souhaite entretenir des contacts étroits avec des professionnels du chiffre, membres effectifs de l’union.
  • membre étudiant : toute personne physique, âgée de 18 ans au moins, étudiante dans les matières économiques et financières.
  • membre stagiaire : toute personne physique admise au stage d’un Institut professionnel, comme pour les membres effectifs. 

>> Conditions d’admission – Voir statuts, articles 4 à 11.

Remarque : Pour chacune des 2 dernières catégories , le statut de membre ne peut excéder 5 ans, à compter de la date du début des études et 8 ans au cumul des 2. Ce statut pourra être suspendu, éventuellement, pour une durée limitée à deux ans.

L’inscription sera enregistrée en complétant le formulaire ci-dessous.

L’admission est toujours soumise à l’approbation du Conseil de Direction de CBC Namur-Luxembourg.
Elle donne droit à une réduction substantielle du coût de participation aux conférences, de manière permanente, pour autant que la cotisation de l’année en cours ainsi que celle de l’année précédente aient été payées dans les délais statutaires.

A titre exceptionnel, les nouveaux membres peuvent profiter du tarif réduit pour la participation aux conférences, pour autant que leur admission de membre soit acceptée par le conseil de direction et que le paiement de 2 cotisations soit effectué préalablement à la participation à la ou aux conférences.

COTISATION ANNUELLE

La cotisation annuelle est payable dès son appel, qui s’effectue dans le courant du mois de janvier, au compte BE17 0682 4075 3421 / BIC : GKCCBEBB. Elle est due en entier pour tout nouveau membre dès confirmation de l’admission par CBC Namur-Luxembourg.
Tout membre Expert-comptable ou Comptable, en règle de cotisation, agréé en qualité d’externe, peut figurer dans la liste des professionnels qui figure sur le site. Pour ce, complèter le formulaire prévu à cet effet.

Année 2015
Tous les membres35 €
A l’exception de …
Honoraires : diplômés en comptabilité15 €
Etudiants et stagiaires IEC ou IPCFGratuit
Les catégories sont celles des articles 4 à 11 des statuts.
Complétez le formulaire de demande d’adhésion

 

NOS PARTENAIRES

 

Institut des reviseurs d'entreprises
Ecole supérieure des affaires
IPCF
Iec