Information pratiques

RENTREE ACADEMIQUE
La rentrée académique de l’ESA se déroulera le vendredi 21 octobre 2015 à 18h00 au Cercle de Wallonie, avenue de la Vecquée, 21 à 5000 NAMUR.

NOS PROGRAMMES DE CONFERENCES
Voir programmes

QUAND ? : de 18 heures précises à 21 heures pour chacune des antennes.

OU ? :

  • NAMUR : Burogest Office Park, avenue des Dessus-de-Lives, 2 à 5101 Namur (Loyers, Centre d’Affaires – voir le plan) au cœur du nouveau quartier d’affaires de la capitale wallonne, le « Namur Office Park ».
  • ARLON : Hôtel Arlux (voir le plan), Rue de Lorraine, 6700 Arlon (à proximité immédiate de la sortie 31 de l’autoroute E411).

SYLLABUS et ATTESTATION
Un syllabus au format PDF ainsi que l’attestation de présence seront disponibles dans votre espace personnel.

AGREATIONS IEC ET IPCF
IEC- n° agréation formateur : B0363/2013-11
IPCF- n° agréation attribué sujet par sujet

DROIT DE PARTICIPATION 
par virement au compte n° BE17 0682 4075 3421 C.B.C. Namur – Luxembourg ou en ligne via Paypal

 Membre de la C.B.C. section Namur-Luxembourg en règle de cotisation*  30,00 €
 Non membre (voir remarque ci-dessous)  60,00 €
 Etudiant– stagiaire (voir conditions ci-après ) (1)  0,00 €
 Si paiement global pour toutes les conférences payantes du cycle
(Ces conditions promotionnelles sont réservées aux membres en règle de cotisation*) 
 240,00 €

*cotisations de l’année en cours et de celle qui précède, payées dans les délais statutaires, ou détenir la qualité de « membre fidèle ».
L’année en cours étant celle du millésime de début du cycle de conférences.

Remarque : à titre exceptionnel, et pour les nouveaux membres uniquement, le tarif réduit accordé aux membres peut être obtenu moyennant l’acceptation de l’admission par le conseil de direction et le paiement, préalable à la participation à la ou aux conférences, de 2 cotisations de la catégorie dictée par le statut professionnel pour obtenir la qualité de « membre fidèle ». Dans ce cas, veuillez complèter le formulaire d’adhesion prévu sur le site simultanément à celui de l’inscription à la ou aux conférences.

ATTENTION
(1) Etudiant – stagiaire

Pour l’un comme pour l’autre, la participation aux conférences est gratuite dans le respect des conditions statutaires et des dispositions ci-après :
1- être membre de CBC Namur-Luxembourg, c’est-à-dire avoir été accepté dans cette catégorie de membre, exempte de cotisation, et en avoir eu confirmation avant l’inscription.Si pas encore membre compléter le formulaire d’adhésion.
2- participer obligatoirement à la conférence pour laquelle il y a eu inscription. A défaut de participation ou d’annulation de l’inscription par mail,au plus tard pour le jeudi soir qui précède la conférence,l’absence sera sanctionnée par un droit de 15 €, à acquitter immédiatement après la conférence. A défaut du paiement du droit prévu,aucune nouvelle participation ne sera acceptée. Si l’absence relève d’un cas de force majeure, celui-ci devra être signalé le plus vite possible, par mail, motivé dans les 72 heures avec document de preuve joint par le même canal, (certificat médical, document officiel d’évènement imprévisible ou autre preuve similaire). Cette justification devra être acceptée par le Conseil de direction, représenté par le Président et le Secrétaire.

A défaut du paiement du droit dû, en cas d’absence non justifiée, dans les 15 jours de celle-ci, la radiation du membre, étudiant ou stagiaire, pourra être prononcée d’office.
Dans ce cas, la qualité de membre ne pourra être récupérée que par un changement de statut.

Compte tenu de la gratuité offerte aux membres étudiants et stagiaires et vu les obligations de présence pour éviter l’amende prévue ci-avant, l’inscription aux conférences ne sera prise en compte que si elle est faite, par ceux-ci, dans le respect des critères ci-après :
– après réception du mail annonçant la conférence
– au plus tôt, dans les 10 jours qui précèdent la conférence,
– au plus tard, le jeudi 14 heures qui précède la conférence
– uniquement pour une conférence

Inscription
En complétant le formulaire

Pour une meilleure organisation et un accès garanti à la conférence, l’inscription ainsi que le paiement doivent être enregistrés, au plus tard pour le mercredi soir qui précède la conférence. – La preuve de paiement nous adressée par mail pour le jeudi midi sera l’ultime validation possible. Toute inscription au-delà de ce délai ne sera pas retenue et le versement éventuellement reçu, remboursé.

Afin de simplifier l’organisation des uns et des autres, il est recommandé aux participants d’user de l’avantage que représente l’inscription et le paiement global par anticipation. En cas d’inscription à chaque conférence, aucun rappel ne sera adressé en cas de non paiement ou preuve d’exécution de celui-ci dans les délais précisés ci-avant.
La tenue de chaque conférence fera l’objet d’une confirmation par mail au moins 8 jours avant la date prévue.

Si vous ne désirez plus être invités à nos activités, vous seriez gentils de nous en informer.

NOS PARTENAIRES

 

Institut des reviseurs d'entreprises
Ecole supérieure des affaires
IPCF
Iec